Construction à énergie positive

 

L’intégration au sein d’Innov’Habitat d’experts en thermique du bâtiment nous permet de vous proposer une étude thermique dynamique de votre projet, parallèlement à la conception du bâtiment.

Bénéficiez d’une expertise thermique intégrée pour des choix cohérents !

Source: IZUBA énergies

Notre ingénieur modélise complètement le projet de construction (l’enveloppe de la structure, la position des ouvertures, la composition des murs, les pièces, les moyens de chauffage …), et implante le projet sur son lieu de construction, en tenant compte de sa géolocalisation, de son altitude, des masques solaires avoisinant…

Le logiciel de simulation thermique nous permet ensuite d’analyser les performances énergétiques du bâtiment, selon l’orientation thermique souhaitée, ce qui nous permet d’ajuster la conception du projet selon vos envies et vos besoins.

Nous allons ainsi pouvoir répondre à toutes vos questions :

  • Quelle sera la température au sein d’une pièce précise, un jour donné de l’année ?
  • Quelle sera la puissance des apports solaires en fonction de l’orientation du projet ?
  • Quel sera le besoin le besoin énergétique en chauffage de l’habitation ?

brise soleil maison passive

 

Une personnalisation de votre future maison dans un budget maîtrisé

Nous avons développé exclusivement pour vous un logiciel d’estimation interactif pour vous proposer un choix exhaustif de prestations et de produits personnalisés de très haute qualité dont vous rêvez, à coûts négociés et maîtrisés.

Vous en voulez encore plus ? Innov’Habitat avec son « laboratoire produits » vous proposera le produit qui vous correspond après recherche, test et validation.

 

Avec Innov’Habitat bénéficiez de performances supérieures à la RT 2012

performances batiment rt 2012

Les solutions Innov’Habitat s’inscrivant dans la norme RT 2012 :

  • Performance de l’enveloppe du bâti : Une conception bioclimatique, pour profiter aux mieux des apports énergétiques solaires
  • Consommation d’énergie : des murs très bien isolés, avec près de 25 cm d’isolants, pour une consommation énergétique d’environ 250 € par an pour un habitat de 120 m²
  • Confort d’été : un déphasage adapté grâce à l’utilisation de matériaux à forte densité, pour un confort  optimal
  • Étanchéité à l’air : une étanchéité à l’air deux fois plus performante que le référentiel RT grâce à la structure bois
  • Traitement des ponts thermiques : Des ponts thermiques quasi inexistants par la mise en place d’une isolation par l’extérieur sur une structure porteuse en bois

20121120-1550-minergie-2   grenelle_environnement_rt2012   Label-effinergie-rt2012   logo_phi_de

Vous voulez en savoir plus sur les constructions passives à ossature bois ?

Contactez dès maintenant nos experts en constructions de maison à ossature bois par mail ou venez nous rencontrer au sein de Convivium en Lorraine. Découvrez sans attendre tous les projets de constructions de maisons modernes et maisons en bois que nous avons réalisés.