Actualités Retrouvez toutes nos actualités et évènements

construction_innov-habitat1.png

Innovation dans notre système constructif : des fenêtres posées directement sur les murs en atelier !

Depuis près de 10 ans, Innov’Habitat a mis en place avec Heim Charpente un système constructif qui permettait en une journée de monter une ossature bois complète d’une maison. Les murs étant d’ores et déjà préparés en atelier grâce à un centre d’usinage entièrement automatisé, un des seuls en Moselle.

construction_fenetres_dans_les_mures_heim_charpente_innov-habitat1

 

 

En recherche perpétuelle d’amélioration et d’innovation, nos entreprises ont été encore plus loin dans un esprit d’optimisation du chantier. En effet, depuis le mois de mai, la pose des fenêtres se fait directement sur les murs en atelier ! Cette nouvelle technique permet une qualité d’exécution plus rapide et améliorée.

 

 

 

Ainsi, aujourd’hui, en une seule journée, l’ossature ET vos fenêtres sont en place ! Une performance exceptionnelle pour une entreprise travaillant à taille humaine. Cette réalisation est possible grâce à un travail commun et coordonné entre Innov’Habitat, Heim Charpente et Iclosia, société proposant les menuiseries haute performance Internorm. Ainsi, notre entreprise dispose d’une totale maitrise de l’enveloppe thermique et de l’étanchéité à l’air de la construction.

Une manutention particulière et soignée avec une grue à levage permet d’assembler chaque mur équipé des fenêtres de manière précise.  Voici en illustration les photos d’un montage avec cette technique en cours de réalisation près de Tomblaine (54). Voir le portfolio du projet

construction_fenetres_dans_les_mures_heim_charpente_innov-habitat2               construction_fenetres_dans_les_mures_heim_charpente_innov-habitat

 

         construction_fenetres_dans_les_mures_heim_charpente_innov-habitat5

Découvrez les autres photos sur notre page Facebook

 

actu2contactez-nous