Actualités Retrouvez toutes nos actualités et évènements

pret-taux-zero-construction-maison-impot-moselle-innovhabitat.png

Prêt à taux 0% (PTZ) pour primo-accédants : bénéficiez d’un prêt sans intérêts pour votre construction !

Vous êtes primo-accédants et avez un projet de construction de maison neuve ? L’État vous propose une aide financière pour votre construction qui vous permet d’emprunter jusqu’à 138 000 euros sans payer d’intérêts ! Innov’Habitat, expert en construction de maison bbc/RT2012 et passives, vous donne des réponses à vos questions sur cette aide !

Qu’est ce que le PTZ ?

Il s’agit d’un crédit gratuit sans intérêts qui représente environ 40% du prix du projet.  Il est accordé selon les ressources. Dans le cas de la construction neuve, comme vous le propose Innov’Habitat avec nos constructions sur-mesure à haute performance énergétique, le PTZ est disponible pour tout projet qui respecte les normes énergétiques en vigueur à savoir la RT 2012 et label « BBC » mais également les maisons passives et les maisons à énergie positive.

construction maison neuve moderne bbc passive innohabitat

Qui peut en bénéficier ?

Le PTZ est ouvert aux personnes physiques uniquement, les entreprises et sociétés ne peuvent donc pas y avoir droit. Chaque particulier prétendant à cette aide financière ne doit pas avoir été propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années précédant la demande de prêt. Il faut donc que vous fassiez construire votre maison écologique pour la première fois : vous voilà primo-accédant !

A noter que certaines exceptions existent comme l’invalidité grave, l’incapacité d’exercer une activité professionnelle, le fait que vous bénéficiez de l’allocation adulte handicapé ou enfant handicapé ou encore si une catastrophe naturelle ou technologique a conduit à rendre inhabitable de manière définitive votre résidence principale précédente : renseignez-vous auprès de votre banque selon votre situation !

Autre critère : le montant de vos ressources ne doit pas dépasser un certains plafonds défini en fonction de la zone dans laquelle se situe votre construction ainsi que du nombre de personnes composant votre foyer (cela inclut toutes les personnes qui vont habiter dans la maison, quelle que soit votre situation matrimoniale).

Voici un tableau récapitulatif des ressources pour obtenir un PTZ en 2017 :

ptz innovhabitat constructeur maison ossature bois

On distingue quatre zones géographiques (A, B1, B2 et C) en fonction du caractère plus ou moins tendu du marché et du niveau plus ou moins élevé des prix. Pour connaitre la zone dans laquelle vous aller acquérir, il vous suffit de consulter le zonage complet fixé par l’arrêté du 30 septembre 2014.

Quel est son montant ?

En fonction de votre situation, vous pouvez obtenir entre 40 000 et 138 000 euros d’aide. Vous pouvez faire une simulation via le site www.logement.gouv.fr. Le PTZ est mis en place par les banques qui ont passé une convention avec l’État ; ainsi, la quasi-totalité des banques le distribue et vous pouvez choisir celle de votre choix comme un prêt immobilier classique.

Quelles sont les conditions liées au PTZ ?

Pendant les 6 années suivant la date de versement de votre PTZ, la maison construite doit être votre résidence principale, vous pourrez la mettre en location au delà de cette période (il est possible de le faire avant sous certaines conditions).

Innov’Habitat vous accompagne dans vos démarches financières et vous conseille sur votre situation ! Contactez-nous

construction maison surmesure performante lorraine innovhabitat

actu2contactez-nous