Postes à pourvoir

 

Rejoindre Innov’Habitat c’est :

– Intégrer une équipe passionnée et réunie autour de valeurs fortes et conviviales
– Partager les ambitions à partir d’expertises et de performances reconnues
– Bénéficier d’une organisation à la fois structurée et ouverte.

Dans le cadre de notre plan de développement, nous recherchons aujourd’hui :

1 Architecte CDD de remplacement / possibilité CDI

 

Contrat : CDD de remplacement / possibilité CDI – rémunération suivant profil

Poste basé à Metz (Norroy le veneur / Zone Semécourt)

Dans une première phase, vous réalisez l’étude du bâtiment :
–  Esquisses
–  Plans
– Avant projet
– Dossier de demande de permis de construire
–  Projet de conception générale
Vous êtes l’interlocuteur principal de l’agence pour nos clients en phase d’étude de faisabilité et d’avant projet. Dans une seconde phase vous suivrez les clients en phase chantier en parallèle avec les conducteurs de travaux afin de proposer des alternatives d’aménagements intérieurs, choix de coloris de crépi etc. Au-delà, vous pouvez également prendre en charge, avec une large autonomie, d’autres tâches à valeur ajoutée qui vous seront confiées.

COMPÉTENCES ET PROFIL :

De formation Bac + 5 – expérience souhaitée – débutant accepté

Excellente présentation indispensable, aisance relationnelle, disponibilité, calme et diplomatie, confidentialité, rigueur, tempérament enthousiaste et pro-actif. Vous êtes capable de gérer plusieurs sujets en parallèle en étant toujours disponible. Connaissances du logiciel Archicad et photoshop obligatoires

Connaissances techniques en bâtiment. Maîtrise parfaite du pack office et des outils bureautiques, orthographe parfaite.

CV et lettre de motivation à transmettre par mail : contact@innovhabitat.fr

1 Chargé d’affaires CDI

Contrat : CDI / Rémunération à définir suivant profil (Mutuelle et TR)

Poste basé à Metz (Norroy le veneur / Zone Semécourt)

Rattaché au Directeur commercial, votre principale mission est de vendre à une clientèle exigeante de particuliers nos maisons haut de gamme en vous appuyant sur nos ressources internes : Architecte, Economiste, Assistante commerciale et administrative, Conducteur de travaux.

Porteur et coordinateur de vos affaires, vous prenez en charge les projets depuis l’appel entrant jusqu’à la signature et restez ensuite le référent jusqu’à la livraison « clé en main », tout en veillant à la satisfaction de nos clients.

En veille permanente par rapport aux évolutions de notre secteur et des besoins de nos clients, vous gérez votre temps de travail en toute autonomie, avec le souci permanent de rentabiliser vos actions, d’atteindre et de dépasser vos objectifs de vente et assurez un reporting hebdomadaire à votre Directeur commercial.

Représentant de l’entreprise et de ses valeurs auprès de notre clientèle, de nos partenaires et de nos réseaux (salons, porte ouvertes, conférences,..) votre expertise technique en habitat passif, votre éthique commerciale et votre intelligence relationnelle vous permettront de vous imposer comme un interlocuteur convaincant, de poids et de confiance dans votre domaine.

COMPÉTENCES ET PROFIL :

Doté de solides connaissances techniques et thermiques dans le bâtiment (produits, matériaux, fonctionnement des équipements,..) et intéressé par l’architecture, vous avez une formation commerciale ou technique (minimum Bac+2) et justifiez d’une première expérience réussie dans la vente de produits techniques, en cycle long, à une clientèle de particuliers.

Maîtrisant si possible l’Allemand, vous possédez par ailleurs les qualités en rapport avec les exigences du poste : implication, réactivité, endurance et persévérance, organisation et rigueur, esprit d’équipe, bon sens et souci du service.

Une disponibilité est requise pour ce poste en horaires décalés (selon la disponibilité de la clientèle, les soirs et plus exceptionnellement, les week-ends).

Nous vous offrons un travail riche et varié, une formation interne à notre métier, de nombreux contacts et de projets innovants, des possibilités d’évolution, une ambiance de travail dynamique dans un cadre confortable, au sein d’une société en pleine croissance.

CV et lettre de motivation à transmettre par mail : contact@innovhabitat.fr

 

1 Directeur/Directrice travaux CDI

Contrat : CDI / Rémunération à définir suivant profil (Mutuelle et TR)

Poste basé à Metz (Norroy le veneur / Zone Semécourt)

Rattaché à la Direction de l’entreprise votre principale mission est de diriger le pôle travaux et de coordonner l’ensemble des chantiers en assurant la gestion technique, humaine et financière.

– Vous organisez, planifiez et contrôlez l’exécution des chantiers avec les 2 conducteurs de travaux

– Vous veillez au respect des délais, des normes, de la qualité du début à la fin des travaux

-Vous établissez les plannings, managez l’équipe, gérez les budgets travaux

– Vous animez les réunions du pôle travaux

– Vous représentez et assurez la notoriété de notre entreprise et veillez à la satisfaction de nos clients

– Vous gérez les relations avec nos sous-traitants partenaires en vous assurant de la qualité des prestations

– Vous vous assurez du parfait achèvement des opérations et êtes force de proposition auprès de vos interlocuteurs

Au-delà, vous pouvez également prendre en charge, d’autres tâches à valeur ajoutée qui vous seront confiées. (Études techniques, études thermiques,…)

 

COMPÉTENCES ET PROFIL :

De formation Ingénieur ou équivalent (dans le bâtiment) vous justifiez d’une première expérience réussie dans la conduite de travaux.

Des connaissances techniques et thermiques dans le bâtiment sont indispensables (produits, matériaux, fonctionnement des équipements,..) et une capacité d’analyse et de rigueur sur les projets sont requises.

Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : organisation, réactivité, rigueur, relationnel client, esprit d’équipe, bon sens et souci du service. Par ailleurs, vous êtes capable de manager une équipe, de suivre et d’améliorer les performances individuelles.

Votre goût pour les technologies nouvelles de l’habitat passif, et votre intelligence relationnelle vous permettront de vous imposer comme un interlocuteur convaincant, de poids et de confiance dans votre domaine.

CV et lettre de motivation à transmettre par mail : contact@innovhabitat.fr

 

1 Comptable CDI

Contrat : CDI / Rémunération à définir suivant profil (Mutuelle et TR)

Poste basé à Metz (Norroy le veneur / Zone Semécourt)

Rattaché à la Direction de l’entreprise vos principales missions sont :

– La saisie analytique,

– La saisie des relevés et le rapprochement bancaire,

– Le lettrage des écritures,

– La déclaration trimestrielle de TVA

– L’aide à l’élaboration du bilan.

Au-delà, vous pouvez également prendre en charge, d’autres tâches à valeur ajoutée qui vous seront confiées.

COMPÉTENCES ET PROFIL :

De formation comptable BAC + 2 ou équivalent vous justifiez d’une première expérience réussie de 5 ans ou + dans la comptabilité.

Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : organisation, rigueur, discrétion, autonomie bon sens et souci du service.

Salaire : à définir selon profil et expérience

 CV et lettre de motivation à transmettre par mail : contact@innovhabitat.fr

1 stage – chargé de communication

Contrat : STAGE / Rémunération : Suivant la règlementation  Poste à pourvoir immédiatement – possibilité de formule 2 à 3 jours / semaine (à définir)

Sous la responsabilité directe de la chargée de communication, vous avez pour missions de :

– Gérer l’organisation et la mise en place d’un évènement telle qu’une inauguration

– Contribuer à la réflexion sur la stratégie de communication multimarques

– Appliquer la stratégie et le plan de communication de l’entreprise sur le terrain

– Concevoir des dispositifs de communication opérationnelle à destination des clients et prospects (digital, print, web, email, réseaux sociaux, presse professionnelle….)

– Briefer, planifier et suivre la réalisation des supports par les agences de communication et prestataires divers

– Définir le concept, piloter et coordonner en responsabilité l’organisation des salons professionnels et des événements (JPO, inauguration….)

– Mission de relations presse (contact journaliste, envois de CP et DP, suivi)

– Soutien dans des actions de prospections et commerciales de manière ponctuelle

COMPÉTENCES ET PROFIL :

– Profil : BAC + 2 minimum, de formation supérieure de type Ecole de Communication ou Ecole de Commerce, Masters.

La maîtrise des logiciels de PAO INDESIGN ET PHOTOSHOP est un plus – connaissances basiques permettant de réaliser des flyers, créations suivant une charte graphique et préparation de fichiers pour envoyer aux imprimeurs. Les demandes seront essentiellement EXE plus que CREA.

– Vous maitrisez parfaitement la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

– Vous avez le goût du contact et du relationnel sur le terrain et vous êtes capable de travailler en autonomie

– Force de proposition, créativité, réactivité, sensibilité esthétique sont des compétences qui vous caractérisent

– Vous êtes doté(e) d’une capacité d’organisation et de gestion de plusieurs projets de fond, la polyvalence étant dans votre nature !

– Connaissances WEB (référencement, site Internet) est en plus mais reste facultatif

CV et lettre de motivation à transmettre par mail à Claire Grunder : cgrunder@innovhabitat.fr       

1 Charpentier pour notre partenaire Heim Charpente

Heim Charpente est spécialisé dans la structure bois, charpente, murs ossature bois, plancher bois, bardage et terrasse, isolation insufflée (ouate & fibre de bois). Bureau d’étude en interne, atelier de fabrication (centre d’usinage Hundegger K2, table de montage), camion grue avec grue auxiliaire (21 m). Créée il y a 10 ans, notre société est en plein essor et emploie aujourd’hui 18 personnes.

Poste basé à Solgne :
Vous occuperez un poste de charpentier, monteur de charpentes et maisons à ossature bois sur nos divers chantiers. Vous serez également amenés à travailler dans notre atelier pour assurer la préfabrication des éléments d’ossature ou de charpente et prendre en charge les flux de matières en entrée et en sortie de l’atelier.

COMPÉTENCES ET PROFIL :
Nous sommes à la recherche d’une personne ayant des capacités d’analyse, d’organisation, d’anticipation et de rigueur dans l’accomplissement de sa mission. Vous avez une expérience et une formation dans le domaine de la construction bois et avez toutes les qualités qu’exige ce poste : réactivité, rigueur, discipline, esprit d’équipe. La possession du CACES cariste 4 et une expérience en gestion de livraison seront particulièrement appréciés. Nous vous offrons un poste clé dans une entreprise en pleine croissance, des possibilités d’évolution, une ambiance de travail dynamique. Poste à pourvoir de suite

 CV et lettre de motivation à transmettre par mail :  contact@heimcharpente.fr