Comment sont isolés les sols ?

 

Les sols et planchers intermédiaires d’une maison en bois sont constitués d’un isolant en polyuréthane posé avant la chape.

Pour assurer le bon rendement d’une maison passive ou d’une maison à haute performance, bien isoler les sols est indispensable. Une bonne isolation des sols permettra de bénéficier d’un confort de vie supérieur et de limiter la consommation d’énergie pour une construction écologique.

Si les sols sont mal isolés malgré une bonne isolation des murs et de la toiture, l’isolation de la maison en bois au global sera beaucoup moins performante et les dépenses énergétiques beaucoup plus élevées. Les maisons à ossature bois peuvent être construites sur des systèmes de dalles différentes. En fonction du système privilégié, l’isolation des planchers bas sera à adapter.

Innov’Habitat utilise un système de chape et place une couche isolante en polyuréthane afin de séparer la chape du sol porteur. Ceci permet ainsi l’isolation thermique et acoustique des sols bas.

Pour les planchers intermédiaires, divers processus sont possibles. L’isolation des planchers intermédiaires pourra se faire par le dessus (entre la chape et le parquet) ou par le dessous avec dans ce cas, la nécessité de cacher les isolants pour des raisons esthétiques. Comme les sols bas, Innov’Habitat utilise un isolant en polyuréthane pour une isolation thermique des planchers intermédiaires.

L’isolant en polyuréthane est considéré comme le meilleur isolant sur le marché garantissant ainsi une résistance thermique élevée et une maison à ossature bois (MOB) très bien isolée.

Le choix des matériaux utilisés pour l’isolation de vos sols est un facteur important à considérer. Innov’Habitat sélectionne ses partenaires avant tout pour la qualité de leurs produits afin d’offrir les meilleurs matériaux aux meilleurs prix.

Pour le revêtement de vos sols, Innov’Habitat vous propose des matériaux de qualité aux tendances variées : carrelage façon béton, bois ou pierre, faites le choix d’un revêtement de sol design et moderne ; parquet en bois massif et contre-collé ou parquet stratifié, préférez l’élégance et la chaleur avec une gamme soigneusement sélectionnée par nos experts de la construction bois.

Optez pour une maison passive ou une maison à haute performance énergétique qui vous ressemble. Systèmes constructifs à la pointe de l’innovation, utilisation de matériaux isolants performants, large choix de revêtements de sol et équipements à haute performance, faites-vous accompagner par nos spécialistes des maisons à ossature bois et par nos Architectes Diplômés d’État pour votre projet de construction.

Retour vers Accueil FAQ

Retour vers Accueil Innov’Habitat

construction maison bbc saint julien les metz innovhabitat personnalisee bois (1)

actu2contactez-nous