Les insectes attaquent-ils l’ossature bois ?

 

Généralement le bois peut être attaqué par des termites mais ces insectes sont très peu répandus dans l’Est de la France. Le bois utilisé pour la construction de maison à ossature bois est légèrement traité pour éviter tout problème de ce type.

Le bois étant un matériau naturel, il peut être sujet à des dégradations si celui-ci n’est pas correctement traité, telles que l’infestation d’insectes se nourrissant du bois, dits insectes xylophages. Cependant, ces insectes ne sont pas présents dans l’Est de la France car ceux-ci ne résisteraient tout simplement pas aux températures de la région ! L’invasion d’insectes n’est donc pas à craindre lors de la construction de votre maison en bois en Lorraine.

Nos experts en construction de maison bois s’appliquent à sélectionner les meilleurs produits et essences pour traiter de manière définitive le bois utilisé pour les maisons à ossature bois et le protéger des insectes. Les modalités de mise en œuvre lors de la construction sont également contrôlées pour garantir la protection totale contre les insectes. Votre constructeur de maisons en bois Innov’Habitat met tout en œuvre pour vous assurer un réel confort de vie une fois installés dans votre nouvelle MOB.

Si vous avez pour projet de réaliser une maison à structure bois dans une zone déclarée infestée par les insectes xylophages, quelques bonnes pratiques peuvent être mises en place pour améliorer la résistance de votre maison en bois face à ceux-ci. Il est notamment conseillé de réaliser un diagnostic complet de votre ossature bois, et ce, une fois par an pour détecter l’éventuelle présence de parasites. Évitez également de stocker du bois de chauffage contre les murs, cela pourrait nuire à l’aération du bois présent dans l’ossature et favoriser la transmission d’insectes.

Retour vers Accueil FAQ

construction maison passive lorraine innovhabitat maison architecture moderne design (6)

actu2contactez-nous