Le triple vitrage a-t-il moins d’apport solaire et moins de luminosité que le double vitrage ?

 

Le triple vitrage utilisé dans les constructions Innov’Habitat n’a pas moins d’apport solaire et lumineux que le double vitrage. En effet, Internom, en collaboration avec Saint Gobain, a su développer un triple vitrage nommé SOLAR X PLUS permettant d’avoir autant d’apport solaire (60%) et d’apport lumineux (77%) qu’un double vitrage.

Pour construire votre maison en ossature bois et vous assurer des performances thermiques et phoniques élevées, nous travaillons avec des partenaires experts dans leur domaine. Concernant les fenêtres, c’est Internorm qui relève nos exigences pour répondre aux critères de nos maisons passives.

construction-maison-individuelle-bois-innov-habitat-lorraine-menuiserie-internorm

Quelle est la différence entre un double et un triple vitrage ?

Le double vitrage est composé de deux vitrages séparés par une lame d’air ou de gaz rares (argon, krypton, etc.). Le triple, quant à lui, se compose de trois vitrages séparés de 2 lames d’air ou de gaz rares. Actuellement, il représente seulement 3% du marché français.

En Allemagne, il représente déjà plus de 40% du marché alors que dans certains pays, comme la Suisse, il est devenu un standard ! Le triple vitrage vous offre une meilleure isolation thermique, acoustique et phonique.

Quelles sont les exigences en matière de réglementation et de vitrages ?

Actuellement, la réglementation thermique RT 2012 qui régit les constructions neuves de maisons ne vous oblige pas à mettre en place un triple vitrage sur vos fenêtres. La performance apportée par le double vitrage suffit alors pour que votre maison soit conforme à la RT 2012. En cas de rénovation d’une maison ou d’un appartement, les nouvelles menuiseries mises en place doivent impérativement respecter un indice de coefficient thermique appelé “Uw” égal à 1,9 W/m2K pour l’ensemble de la fenêtre.

Cependant, la nouvelle réglementation thermique “RT 2020” va imposer le triple vitrage dans les matériaux de construction pour atteindre les performances passives pour une maison en bois. Il va ainsi devenir la norme pour équiper toutes les fenêtres d’une maison performante et vous assurer confort et économies d’énergie.

Quels sont les avantages du triple vitrage SOLAR X+ d’Internorm ?

Le triple vitrage chez Internorm existe depuis la fin des années 70. Avec le triple vitrage révolution 2.0 de Saint-Gobain, Internorm vous offre un vitrage qui permet de conjuguer ces 3 avantages principaux :

  • Maintien de la performance thermique : 0.5 W/m²K
  • Maintien de l’apport solaire : 60%
  • Amélioration de la transmission lumineuse du vitrage : 77%

vitrage_triple_thermique_internorm-400x284

Vous souhaitez en savoir sur les performances des menuiseries de nos maisons en bois?

Notre équipe se tient à votre disposition pour échanger à propos de votre projet de construction et vous renseigner sur les matériaux que nous utilisons et notamment les fenêtres triple vitrage. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Retour vers Accueil FAQ

Retour vers Accueil Innov’Habitat

 

actu2contactez-nous