Qu’est-ce que l’ossature bois ?

 

L’ossature bois est une structure portante en bois, plus légère que le béton et l’acier, composée de lisses basses horizontales sur lesquelles sont fixés des montants verticaux espacés de 60 centimètres. Un isolant  thermique est inséré entre ces montants. L’ossature bois supporte planchers et toiture, et est recouverte de panneaux dérivés du bois afin de supporter les éléments de finition et d’assurer la stabilité de la construction.

Une étanchéité à l’eau est mise en place du côté extérieur de la structure bois, ainsi qu’une étanchéité à la vapeur du côté intérieur. L’ossature bois est une technique de construction à sec et les murs sont livrés sur le chantier pré-assemblés : la construction d’une maison à ossature bois est donc très rapide. L’ossature bois peut être déclinée en maisons, extensions d’habitation mais également en bâtiments professionnels et ERP.

Une fois votre construction bois terminée, laissez libre court à votre imagination puisque la maison ossature bois permet toutes formes de façade, toiture et finitions intérieures et extérieures ! Maison moderne, épurée ou traditionnelle : chaque style est réalisable pour une maison sur-mesure.

Attention aux idées reçues ! Une maison en bois ne ressemble pas forcément à un chalet. Les maisons à ossature bois peuvent recevoir différents types de revêtements extérieurs tels que des bardages autres que bois ou crépis.

Retour vers Accueil FAQ

construction extension professionnel siege entreprises bureaux ossature bois innovhabitat (5)

actu2contactez-nous