Quel retour d’expérience sur la construction bois ?

 

Les constructions bois ont une très bonne tenue au temps. Les maisons ossature bois se développent en France depuis plus d’une centaine d’années et depuis bien plus longtemps en Autriche et en Allemagne. L’ossature bois est le système constructif le plus répandu et commun malgré la forte tendance française à la réalisation de maisons traditionnelles.

Les maisons à ossature bois (MOB) se démocratisent ainsi depuis plusieurs années et il est déjà possible d’avoir de solides retours et avis sur la construction en bois. La personnalisation de ce procédé permet d’obtenir une maison en bois sur-mesure ou un local professionnel qui répond parfaitement aux demandes et besoins des particuliers comme des entreprises. Sur le court-terme, les possibilités de personnalisation permettent de satisfaire les attentes esthétiques telles que le revêtement extérieur ou la forme de la structure offrant une plus grande liberté et permettant de réaliser des maisons contemporaines.

Sur la durée, les maisons en bois passives et à hautes performances résistent aussi bien au temps que les maisons en béton et sont généralement plus économiques. Grâce à des procédés d’isolation et d’utilisation des énergies optimales, les MOB permettent de réaliser des économies et offrent une très bonne qualité de vie tout au long de l’année, été comme hiver. L’expertise du constructeur de maisons en bois joue un rôle considérable sur le long terme.

Il saura adapter la construction en fonction des besoins et des contraintes de chaque projet afin de proposer une maison à hautes performances ou une maison en bois à énergie positive idéale.

Retour vers Accueil FAQ

construction maison performante bepos positive lorraine innov habitat (10)

actu2contactez-nous