Quelle est la durée de vie d’une maison en bois ? Quelle pérennité d’une MOB dans le temps ?

 

La durée de vie d’une maison ossature bois est la même que pour un système constructif normal, étant donné que l’ossature en bois se situe à l’intérieur des murs : celle-ci n’est donc pas en directement exposée aux facteurs du vieillissement du bois tels que l’humidité, la pluie ou les rayons UV et ne nécessite pas d’entretien particulier.

Le bois est un matériau qui vieillit bien et qui s’adapte à tous les climats. Prenez l’exemple des églises norvégiennes, maisons en bord de mer ou encore des maisons en bois centenaires dites « à colombages » : ces  édifices sont toujours debout à ce jour. Le bois a une réelle capacité de survivre au temps et aux intempéries, ce qui assure une longévité certaine aux maisons en bois.

La construction d’une maison en ossature bois est une technique vieille de plusieurs siècles mais ayant su évoluer avec les technologies actuelles : les ossatures bois font notamment l’objet d’une attention particulière en terme de protection contre la moisissure, les insectes ou encore l’humidité.

La durée de vie d’une maison ossature bois repose principalement sur sa bonne conception. Une maison mal conçue et/ou mal façonnée vieillira mal, qu’importe le type de structure.

Notre équipe d’experts en construction bois s’applique à sélectionner les meilleurs produits et matériaux afin que votre ossature bois puisse garder sa résistance et ses qualités mécaniques et vous assurer un réel confort de vie.

Retour vers Accueil FAQ

construction maison haute performance passive bois moselle innovhabitat (3)

actu2contactez-nous