Construction bois : performance énergétique

 

Les maisons en bois sont extrêmement durables dans le temps mais sont également des constructions avec un potentiel énergétique important. Le bois est en effet un matériau écologique, renouvelable et recyclable.

Une construction à ossature bois détient d’excellentes capacités en isolation thermique et permet ainsi des économies d’énergie importantes en comparaison à d’autres modes constructifs. L’utilisation du bois comme matériau de construction permet de réaliser des maisons à haute performance et des maisons passives.

construction bbc rt2012 maison passive en ossature bois lorraine innovhabitat convivium (1)

Confort de vie et démarche environnementale peuvent ainsi être liés par ce système constructif pourtant ancien mais réinventé pour plus de performances énergétiques. Innov’Habitat, expert de la construction bois et de maisons passives et écologiques, met à disposition toutes les informations concernant les performances énergétiques du bois. Vous retrouverez ainsi au sein de ce guide énergétique des renseignements relatifs aux thématiques suivantes :

Vous pourrez alors en apprendre davantage sur les techniques innovantes utilisées par le constructeur bois Innov’Habitat et sur les performances énergétiques d’une construction en bois.

Pour en savoir plus sur la réalisation de maisons à ossature bois (MOB) ou de locaux professionnels en bois et sur les techniques de construction à la pointe de l’innovation et de la performance énergétique, n’hésitez pas à contacter les spécialistes Innov’Habitat. Faites-vous accompagner par des experts de la construction à énergie positive et passive pour la réalisation de votre projet.

construction maison bbc saint julien les metz innovhabitat personnalisee bois (1)

Retour à l’accueil du guide énergétique

Retour à l’accueil du site Innov’Habitat