La vaisselle occupe une place prépondérante non seulement dans la gastronomie, mais également, et surtout, dans le domaine de l’art de la table. La vaisselle et l’art de la table sont alors inséparables. Vous ne pouvez pas parler d’assiettes sans parler de table pour les repas, et vice versa. Vous avez un large choix sur les assiettes à mettre sur votre table à manger. Le design, la marque, la matière, la mesure, la couleur, constituent les critères pour faire le bon choix.
Aimez-vous les assiettes blanches ?
La couleur blanche est une couleur noble. Elle peut témoigner aussi, dans une autre mesure, la propreté dans son sens le plus large. Vous avez alors une double bonne raison de choisir les assiettes blanches de qualité supérieure, pour blanchir vos idées noires de tous les jours. Pour parer votre table, disposez comme il le faut, ou suivant les règles de l’art, vos assiettes blanches avec les tasses assorties. La nappe et les serviettes doivent être au rendez-vous. Vous pouvez opter pour une autre couleur pour celles-là. En effet, la couleur blanche n’est pas obligatoire pour ces accessoires de décoration.
Avez-vous déjà une référence en assiettes blanches ?
Vous avez peut-être des assiettes artistiquement rangées dans votre mobilier de cuisine. Si vous pensez à changer la couleur vive qui domine dans votre salle à manger, les suggestions suivantes pourraient bien vous être utiles. Offrez-vous des assiettes blanches complètes, fabriquées en porcelaine, en mélamine ou en faïence : plate, creuse, à dessert, à pâtes, ou en plat pour servir. Elles s’achètent souvent par lot de 4 ou de 6. En voici quelques marques de renom : Bistro, Taidu, Abeille, Parma, Sonna. Les assiettes blanches sont souvent taillées en 27 cm, 24 cm, ou 22 cm. Blanches comme neige, elles ne se démodent pas. Vous passerez à table sous une ambiance tonique, conviviale et agréable avec vos vaisselles blanches. Expérimentez-les et bon appétit à vous !